• "Je suis allé voir"

    « Vent du nord » fait partie de ces films qui assurent une bonne soirée télé ! La démarche est intéressante et traitée avec réalisme. Philippe Rebbot est un acteur très attachant et notre pure ch'tite Corinne Masiéro assure, comme d'habitude. On reconnaît des endroits familiers (Wimereux, Boulogne sur mer). J'aime bien le jeune Kacey Mottet Klein que j'avais remarqué chez Téchiné dans « Quand on a 17 ans ». Je pense qu'il a une belle carrière devant lui. Mohamed Amine Hamzaoui a aussi une belle présence.

     

     

     

    « Eva » démarre par une scène qui laisse penser que l'on va voir un excellent Benoît Jacquot.

     

    Las, ce film, sans être mauvais, m'a déçu ! Malgré un Gaspard Ulliel qui mûrit de film en film et la beauté de Julia Roy, Eva ne surprend pas et reste au niveau d'un film moyen. Dans la série des passions vénéneuses au cinéma, « Assurance sur la mort » de Billy Wilder reste une référence. Mais peut-on comparer Billy Wilder et Benoît Jacquot ? Je ne le pense pas...

     

    Pas un mot sur Isabelle Huppert pensez-vous ?! Elle est évidemment très bien mais peut-être pourrait-elle s'offrir quelques vacances ?!!

     

     

    « La juste route » est un film singulier. Dans un noir et blanc somptueux, Ferenc Török, jeune réalisateur hongrois, filme la veulerie et la médiocrité humaines comme un western ; l'action se situe en Europe centrale et aucun coup de feu n'est échangé, mais les plans, parfois un peu maniérés et la lenteur du rythme, m'y ont fait penser. De plus, la musique, comme en fond sonore discret, vient souligner le suspens, même si l'on peut, bien avant la fin, deviner les ressorts de l'intrigue.

     

     

     

    « L'ordre des choses » rend compte des tractations qui se font entre l'Union Européenne et la Libye pour stopper le flux migratoire vers « le vieux continent ». Il s'agit d'un film italien, pays particulièrement concerné par ce phénomène. Le réalisateur a privilégié la démonstration, en jouant la carte d'une certaine sobriété, plutôt que celle d'un thriller qui aurait certainement été plus spectaculaire, mais sans doute moins pertinent ! La fin est très dure et laisse comme un sentiment de révolte.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :