• "Je suis allé voir"

    « Curiosa » premier long métrage de Lou Jeunet. Malgré une belle image rehaussée par la beauté de la chair, ce film ne m'a pas séduit. J'estime qu'un tel sujet, l'initiation érotique d'une jeune femme, demandait davantage d'audace. Las et là, tout est plutôt sage et l'absence de soufre empêche l'incandescence des corps que le film aurait mérité sans pour autant virer vers le scandaleux et l'image facile !

    Niels Schneider que j'avais remarqué dans le très bon « Diamant noir » en 2016, a une vraie présence et je ne doute pas qu'on le verra de plus en plus souvent sur nos grands écrans.

     

    « Le vent de la liberté » film allemand de Michael Bully Herbig. Après environ une demie heure plate voire pénible, ce film prend une dimension à l'américaine pas forcément dans ce qu'elle a de meilleur (Roland Emmerich est cité au générique de fin comme conseiller) et la musique fatigue. Néanmoins, même si l'on connaît le dénouement (le film est inspiré de faits réels), le suspense fonctionne bien.

     

     

    « J'veux du soleil » film documentaire de Gilles Perret et François Ruffin. Pendant une petite semaine, les deux hommes sont allés à la rencontre de gilets jaunes et en ont rapporté un film humaniste, au delà des considérations politiques dont se nourrissent les opportunistes de tous bords.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :