• "Je suis allé voir"

    Coucou me revoilou comme le chantait jadis Michel Polnareff , par ailleurs compositeur de quelques musiques de films comme "La folie des grandeurs" notamment.

     

     

    « Parasite » du sud coréen Bong Joon-Ho. Pendant le premier tiers de ce film, j'ai pensé à certains films italiens, Affreux sales et méchants de Scola ou l'Argent de la vieille de Comencini notamment. Puis le film évolue, flirtant parfois avec le fantastique gore non dénué d'un humour assez décapant ! C'est dense, original et le réalisateur fait passer un message social qui ne manque pas de pertinence. Je ne discuterai pas sur la palme d'or, je n'en ai pas les compétences...

     

     

    « Yves » de Benoît Forgeard qui nous interpelle au sujet des objets connectés ou doués d'intelligence artificielle ; donc c'est une satire ou veut l'être, car je suis perplexe quant à la fin de ce film : les humains que nous sommes peuvent-ils encore ressentir des émotions sans assistance numérique ou Benoît Forgeard, également auteur du scénario, pousse-t-il le spectateur vers une réflexion plus profonde sur l'avenir de notre espèce ?

     

    Thomas Lebghil, acteur principal, fait preuve d'un sens aiguisé de la comédie et les dialogues sont bien écrits, parfois assez percutants.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :