• Monsieur Tavernier

    La mort de Bertrand Tavernier m'attriste.

     

    J'aime ce cinéaste français depuis que j'ai vu son premier long métrage « l'horloger de Saint Paul » en 1974, jusqu'au « Voyage à travers le cinéma français » que j'ai effectué sur un siège de l'Alhambra en 2016.

     

    Bertrand Tavernier était certainement un honnête homme en plus d'être une sommité reconnue. Cet homme à la fois érudit et timide, me semble-t-il, savait transmettre sa passion, se mettre au service du 7ème art. Il a donné de très beaux films. Cinéaste éclectique, il semblait aussi à son aise dans la reconstitution d'époque (« La fille de d'Artagnan » ou « la princesse de Montpensier ») que dans un cinéma social dénonçant les tares de notre société (« Ca commence aujourd'hui », « l'Appât » ou encore « L 627 »), et même la comédie avec le savoureux « Quai d'Orsay », son dernier film de fiction, même si Dominique De Villepin n'est pas un personnage imaginaire !

     

    Merci Monsieur Tavernier, peut-être tournerez-vous un nouveau film avec Noiret et Rochefort, qui sans doute vous attendaient...

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :