• "Je suis allé voir"

    « Chris the swiss », premier film de Anja Kofmel suissesse de 36 ans, qui mêle cinémas documentaire et d'animation. On peut s'intéresser au personnage principal qui n'est plus et les séquences d'animation sont très réussies et assez imaginatives.

     

     

     

     

    « Amin » de Philippe Faucon qui poursuit une étude des immigrés en France. C'est bien documenté ; Philippe Faucon, par petites touches dit beaucoup sur les conditions de vie de ces travailleurs immigrés, sans oublier les membres des familles qui sont restés dans leur pays. On s'y attache et Emmanuelle Devos est toujours juste.

     

     

     

    « En liberté » est une bonne comédie. Certaines scènes sont très réussies dans le comique déjanté et les comédiens sont épatants (comme disait Renoir!)

     

    Adèle Haenel, sous le regard de Salvadori, est très belle. Je ne serai cependant pas aussi enthousiaste que certains critiques ; un peu plus de folie absurde n'aurait pas nuit au film, mais Pierre Salvadori possède un style qui lui est propre et qui ne va pas jusqu'à la démesure d'un Blake Edwards par exemple !

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :