• "Je suis allé voir"

    « Hard Eight » est le premier long métrage de Paul Thomas Anderson qui nous a ensuite livré de très beaux films (There will be blood et Phanthom Thread entre autres).

     

    Dans ce film, nous pouvons voir John C. Reilly tout jeune, Gwyneth Paltrow très belle et surtout Philip Baker Hall , impressionnant de calme et de sang froid tout au long de cette histoire (enfin presque!), qui nous plonge dans le monde des casinos, endroit propice à la fièvre du jeu et au grand mal être qui peut en découler. L'ambiance est doucement poisseuse, pour le plus grand plaisir des amateurs de films noirs.

     

    « Bohemian Rhapsody » raconte le groupe Queen du début des années 1970 jusqu'au concert Live Aid en 1985. Bien sûr c'est Freddie Mercury, figure emblématique et voix hors du commun du groupe, qui a intéressé Bryan Singer. Mais on peut déplorer un traitement trop classique de ce biopic ! Un tel groupe aurait mérité une vision d'auteur plutôt que celle d'un simple faiseur ! Rami Malek, avec une belle énergie, tient bien le rôle de Freddie Mercury, et les musiciens ressemblent à leurs modèles originaux. La fin, le concert Live Aid au stade de Wembley, est un très bon moment de cinéma, chargé d'émotion. Emotion sans doute due à une certaine nostalgie, pour ma part celle de la trentaine !

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :