• "Je suis allé voir"

    « La Montagne » de Thomas Salvador qui interprète le rôle principal. Qui n’a pas souhaité un jour tout plaquer et se retrouver seul avec soi-même ? Pierre franchit le pas et part sur les chemins montagneux. C’est très lent mais non pesant. On comprend sa démarche.

    C’est la bande annonce qui m’a donné envie de voir ce film, le second de ce réalisateur de 49 ans, dans laquelle l’aspect mystérieux n’est pas dissimulé et qui donne à ce long métrage son intérêt. Ceci dit, la force symbolique – le retour à la terre et la renaissance – peut quelque peu dérouter. C’est une interprétation personnelle dont je ne parlerai pas davantage.

    J’ai été intrigué par le jeu de Thomas Salvador qui, tout au long du film, exprime, m’a t-il semblé, la même émotion quelles que soient les circonstances ! Même regard inquiet, peu de mots, l’attitude de Pierre a quelque chose de hiératique.

    Lors de nombreuses scènes, Salvador se filme seul, donnant à sa quête une dimension essentielle au sens qu’il veut donner à sa vie.

    Louise Bourgoin est très bien dans un rôle de femme qui semble elle aussi se chercher.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :