• "Je suis allé voir"

    « Les Cyclades » de Marc Fitoussi. L’idée d’associer le feu et la glace au cinéma n’est pas nouvelle. Le scénario est assez bien construit et quelques dialogues sont amusants. Au fur et à mesure que se déroule cette histoire (2 copines de collèges se retrouvent trente ans plus tard) la fin se devine aisément.

    Mais il y a Laure Calamy, actrice à laquelle, si cela faisait partie de mon tempérament, je vouerais un culte sans limite. Je la considère actuellement comme la meilleure comédienne française et je ne lui vois pas d’équivalant dans le registre de la comédie. Le film repose sur elle, même si l’interprétation des deux autres comédiennes (Olivia Côte et Kristin Scott Thomas) ne démérite pas. Indéniablement, Laure Calamy (Magalie) pétille de fantaisie et de naturel et cela se remarque particulièrement dans ses yeux qui donnent à tout son être ce charme si enchanteur ! Certains pourront estimer qu’elle en fait trop, mais pour ceux-là, Marc Fitoussi a eu l’intelligence de l’éclipser un peu au milieu du film, laissant le personnage de Bijou (KST) prendre plus de place, apportant ainsi une note plus grave.

    Après plus de vingt ans de rôles les plus divers, les metteurs en scène français font de plus en plus appel au talent de Laure Calamy, ce n’est que justice.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :