• "Je suis allé voir"

    Un petit frère » second long métrage de Léonor Serraille. Vive les actrices françaises qui dynamisent le cinéma français par leur talent ! Annabelle Lengronne n’y déroge pas tant son interprétation de Rose dans ce film est intense.

    Une jeune mère ivoirienne arrive en France, seule avec deux de ses enfants. C’est une femme éprise de liberté qui va s’efforcer le plus possible de la maintenir malgré les aléas de la vie, tout simplement. Car ce qui fait la qualité du film est le traitement qu’a choisi Léonor Serraille, sans misérabilisme.

    Rose est un soleil qui se fait moins brillant au fil des vingt et quelques années que dure son parcours jalonné de rencontres qui ne la satisfont que très partiellement. Une lumière habite cependant cette femme courageuse dont la préoccupation première est la réussite de ses deux fils, Jean et Ernest. Dans la description des évènements liés à cette famille, un moment farfelu - l’invitation du patron de la chaîne d’hôtels dans laquelle travaille Rose – donne à rire même si ce rire vire un peu au jaune. La fin du film est un beau moment d’émotion et offre à l'humoriste Ahmed Sylla un rôle court mais remarquable.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :