• "Je suis allé voir"

    « Empire of light » film britannique de Sam Mendes. Encore une formidable comédienne, Olivia Colman, qui illumine ce long métrage ! Il me suffit de voir son visage sur grand écran pour que cela suscite l’émotion. Cette fois-ci, Sam Mendes (« Skyfall » peut être le meilleur James Bond, « 1917 »), nous livre une œuvre plus intimiste inspirée de ses années d’adolescence en Angleterre.

    Cette histoire d’amitié, unissant deux solitudes sur la côte anglaise sous Margaret Thatcher, est poignante et traduit bien la difficulté à s’intégrer pleinement au sein de la société, lorsque l’on est différent malgré l’humanité dont on est habité.

    Le pouvoir du cinéma sur Grand Ecran peut apporter un mieux être voire l’apaisement et la scène durant laquelle Hilary (Olivia Colman ) semble découvrir un « vrai film » est magnifique. C’est donc un bel hommage que Mendes rend au septième art, notamment à travers la cabine de projection tenue par un Toby Jones très inspiré.

    Sam Mendes nous exhorte à aller voir les films sur grand écran, ce que nous faisons bien volontiers. Mais sommes nous assez nombreux ?! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :