• "Je suis allé voir"

    « Barbie » de Greta Gerwig. Avec son compère Noah Baumbach, Greta Gerwig faisait figure d’égérie dans un cinéma américain plutôt « intello ». Après son immense succès au box office – plus d’un milliard de dollars de recettes – elle semble être pase de l’autre côté du miroir cinématographique, mais attendons la suite…

    Ce film est une immense pub pour la poupée du même nom et ses dérivés, je m’en doutais, mais j’espérais que la satyre serait beaucoup plus féroce qu’elle ne l’est dans ce film. Je vais jusqu’à écrire que ce long métrage fait montre d’une forte hypocrisie, le but étant de promouvoir Mattel, multi présent et coproducteur, allant jusqu’à mettre en scène - certes de façon comique - sa Direction Générale ! Les ventes de cette entreprise ont d’ailleurs repris force et vigueur.

    Le début suscite quelques rires vite estompés par une vacuité qui n’en finit pas d’ennuyer. Certains pourront, s’ils sont adeptes du 25ème degré et du rose bonbon, y trouver matière à passer un bon moment, ce qui ne fut pas mon cas, vous l’avez compris.

    Le politiquement correct est respecté et le prétexte féministe est un pétard mouillé, car si ces poupées semblent se satisfaire de la reprise de leur pouvoir à Barbieland, elle restent des objets de plastique bien mous ! J'avoue cependant que la dernière image est assez malicieuse mais ne sauve pas le film!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :