• "Je suis allé voir"

    « Anti-squat » de Nicolas Silhol. Après « Corporate » en 2017, Nicolas Silhol réalise un second film social. Une femme élevant seule son fils de 14 ans accepte un poste de « gardienne » d’immeuble de bureaux désaffectés afin d’éviter que ceux-ci soient squattés – je n’en dis pas plus. Sachez quand même que le scénario s’inspire d’un article de la loi Elan de 2018 ; il ne s’agit donc pas d’une fiction dystopique !

    Dans ce genre de film qui montre et dénonce des méthodes peu scrupuleuses soutenues par le pouvoir, c’est réussi. La tension tient en haleine et entretient la capacité d’indignation qui doit, me semble-t-il, faire partie de notre ADN.

    Louise Bourgoin confirme amplement sa qualité de bonne comédienne qui compte dans le cinéma français. Des anciennes miss météo du Canal + pré Bolloré, c’est certainement celle qui fait la carrière la plus intéressante.

    J’ajoute que n’aimant pas trop le Rap, sans doute porté par la compassion, j’ai été assez ému par les courtes séquences qui lui sont consacrées.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :