• "Je suis allé voir"

    « Pauvres créatures » de Yorgos Lanthimos. Un savant fou, hybride du docteur Frankenstein et du monstre qu’il a créé, redonne vie à une jeune suicidée à laquelle il greffe le cerveau de l’enfant qu’elle portait. C’est déjà assez barré comme synopsis mais assez attrayant pour l’amateur de bizarreries ! Qu’en fait Lanthimos qui n’a pas écrit le scénario ? Un brouet indigeste car saturé : couleurs flashy, trop plein des décors dont l’emploi du « fish eye » ou objectif très grand angle accentue la surcharge, bande son à la limite de l’utilisation de boules Quies etc.

    Bella Baxter – la femme recréée – s’émancipe fortement au fur et à mesure de sa nouvelle croissance, surtout sur le plan sexuel… Cela est traité de façon primaire qui ne fait pas honneur au mouvement féministe - je ne parle pas des harpies qui discréditent la cause !

    Heureusement Emma Stone excelle dans le rôle principal et son talent est à la mesure de la longueur de ses cheveux ; le propos exprimé par le cinéaste s’est, lui, rasé le crâne !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :